Réservations et conditions

Réservations

 

Les réservations en ligne d'appartements s'effectuent de la façon suivante:

 

1. Vérifiez quels logements sont disponible à travers la mention "LIBRE". 

 

Si tous sont loués, vous pouvez me contacter et me décrire le profil type d'appartement que vous souhaitez louer, de façon à avoir une trace écrite de votre demande.

 

Sachez qu'à la fin du printemps, entre mai et juin, certains appartements se libèrent et sont alors annoncés comme "LIBRE" en temps réel sur le site.

 

C'est à partir de ce moment précis que la réserve en ligne est possible, donc pour ne pas rater l'appartement de votre choix et le saisir au plus vite, le mieux est de consulter le site assez régulièrement.

 

2. Versement d'une mensualité qui vous garantit la réservation ferme de votre appartement à compter du moment précis où je reçois votre justificatif du virement et que je vous confirme sa bonne réception.

 

Ce montant constitue des arrhes, c'est à dire, qu'en cas de rétractation de votre part avant la signature du contrat, cette somme serait à ma faveur.

 

3. Une fois que vous avez  signé le contrat, cette mensualité constituera le paiement d'une partie de la caution (donc aucun frais supplémentaire, voir ci-dessous). 

 

Conditions

 

En Espagne, pour toute location d'appartement meublé et surtout déclaré légalement (ce qui n'est pas forcément toujours le cas à Villanueva), la loi oblige le versement d'un mois de caution à la Chambre des Propriétaires.

 

À noter que le fait que la location soit légale, est un point clé pour le bon fonctionnement de l'assurance habitation et le respect des droits du propriétaire et du locataire.

 

En cas d'éventuels dégâts, c'est sur cette caution que seraient prélevés les frais de remise en état. Logiquement, si lors de l'état des lieux l'appartement est rendu dans son état d'origine, l'intégralité de ces deux mois seront restitués au locataire.

 

En tant que propriétaire des appartements présentés sous l'onglet "Les 3 appartements", je demande une mensualité supplémentaire pour d'éventuels impayés (la consititution d'un dossier n'étant pas requise), montant qui pour l'instant a toujours été entièrement reversé au locataire lors de la remise des clefs.

 

À noter que les contrats commencent le jour suivant à la fin du contrat précédent et ont une durée d'une année renouvelable automatiquement si aucun prévis n'intervient.

 

Etant donné que les appartements présents sur le site sont en location 100% légale, la location implique l'ouverture d'un compte en Espagne, puisque la mairie ne se prélève que sur des comptes espagnols.

 

J'ai donc négocié avec une banque à Villanueva pour que les étudiants puissent ouvrir un compte sans besoin du fameux NIE (à solliciter par Internet à la Police de Saragosse dès votre arrivée, vous aurez votre document au bout de plusieurs mois).

 

Les frais des réseaux (eau, poubelles, électricité, wi-fi éventuellement selon les appartements) sont à la charge des locataires, par contre:

 

1.  L'assurance habitation spécifique couvre tous les appartements et vous évite ainsi d'avoir à payer les fais d'une assurance supplémentaire.

 

2.  Les charges de copropriété sont comprises dans la mensualité.

 

3.  Pas de taxes d'habitation à régler. 

 

De façon à garantir le calme de la copropriété, les animaux ne sont pas admis, merci.

 

À propos d'éventuelles colocations : étant donné que les appartements sont à louer complets, c'est à dire dans leur ensemble, c'est vous qui avez la liberté de choisir les collocataires de votre choix.  

 

Veuillez noter que les logements présentés sous les onglets "D'autres appartements à Villanueva" et "Chambres chez l'habitant" appartiennent à des particuliers du village qui me confient leurs biens pour gérer leur locations. Les conditions de réservation et de location sont néanmoins assez semblables aux miennes.

 

N'hésitez pas à me contacter pour tout détail supplémentaire, ce sera avec plaisir !

 

Excellente journée.