Réservations et conditions

Réservations

 

Les réservations en ligne d'appartements s'effectuent de la façon suivante:

 

1. Versement d'une mensualité qui vous garantit la réservation (justificatif du virement faisant foi).

Ce montant constitue des arrhes, c'est à dire, qu'en cas de rétractation de votre part avant la signature du contrat, cette somme serait à ma faveur.

 

2. Une fois que vous avez  signé le contrat, cette mensualité constituera le paiement d'une partie de la caution (voir ci-dessous). 

 

Conditions

 

En Espagne, pour toute location d'appartement meublé et surtout déclaré légalement (point clé pour le bon fonctionnement de l'assurance habitation et le respect des droits du propriétaire et du locatiare), la loi oblige le versement de un mois de caution à la Chambre des Propriétaires. 

 

En cas d'éventuels dégâts, c'est sur ce montant que seraient prélevés les frais de remise en état. Logiquement, si lors de l'état des lieux l'appartement est rendu dans son état d'origine, l'intégralité de ces deux mois seront restitués au locataire.

 

En tant que propriétaire des appartements présentés sous l'onglet "Les 3 appartements", je demande une mensualité supplémentaire pour d'éventuels impayés (la consititution d'un dossier n'étant pas requise), montant qui pour l'instant a toujours été entièrement reversé au locataire lors de la remise des clefs.

 

À noter qu' étant donné que les appartements présents sur le site sont en location 100% légale, la location implique l'ouverture d'un compte en Espagne, puisque la mairie ne se prélève que sur des comptes espagnols. J'ai donc négocié avec une banque à Villanueva pour que les étudiants n'aient aucun frais.

 

Les frais des réseaux (eau, poubelles, électricité, wi-fi éventuellement selon les appartements) sont à la charge des locataires, par contre:

 

1.   L'assurance habitation spécifique couvre tous les appartements et vous évite ainsi d'avoir à payer les fais d'une assurance supplémentaire.

 

2.   Les charges de copropriété sont comprises dans la mensualité.

 

3.  Pas de taxes d'habitation à payer. 

 

De façon à garantir le calme de la copropriété, les animaux ne sont pas admis, merci.

 

À propos d'éventuelles colocations : étant donné que les appartements sont à louer complets, c'est à dire dans leur ensemble, c'est vous qui avez la liberté de choisir les collocataires de votre choix.  

 

Veuillez noter que les logements présentés sous les onglets "D'autres appartements à Villanueva" et "Chambres chez l'habitant" appartiennent à des particuliers du village qui me confient leurs biens pour gérer leur locations. Les conditions de réservation sont néanmoins assez semblables aux miennes. Pour plus de détails sur un logement concret, veuillez me consuler.

 

Excellente journée !